Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Scrapbooking
Inspiration Scrapbooking
Inspiration Scrapbooking
  • Bienvenue dans mon univers ! Je m'appelle Cendrine Grinand, et j'aime le Scrap et le Mixed-média passionnement. Vous trouverez ici des techniques, des cours, des informations sur les produits de ces industries, bref, tout ce qui me passionnent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 mars 2010

Technique de Resist à la vaseline...

Salut les blogueuses !

Dans ce cours, nous allons aborder des techniques de « resist ». Qu’est-ce que cela signifie ? Vous allez voir, ce n’est pas très compliqué…

Il s’agit tout simplement d’appliquer une matière sur votre ATC, afin de la protéger d’une seconde matière que vous allez appliquer par-dessus l’ATC. Par exemple, nous allons protéger notre ATC avec de la vaseline pour pouvoir la recouvrir de peinture… ou appliquer du Gesso (ou de la peinture acrylique) pour ensuite recouvrir l’ATC d’encres Distress…

Allez, patience, ça va devenir plus clair dans quelques instants !

IMG_6132_retrPour la première technique, je vais vous demander de rassembler le matériel suivant :

    - des papiers imprimés divers (j’ai utilisé des feuilles de bottin, ainsi que du papier à musique et des mini-papiers Jenni Bowlin…) + des personnages pour le collage

    - du  gel medium (j’utilise celui de Claudine Helmuth)

     - de la vaseline et de la peinture acrylique

      Vous allez d’abord commencer par composer vos cartes : coller votre papier de fond sur les cartes,

IMG_6136_retr IMG_6156_retr

puis les différents personnages et/ou textes que vous voulez utilisés… (j’ai utilisé le gel médium pour cela). Lorsque tout est mis en place, appliquez une couche de gel medium sur la totalité de la carte (cela va protéger les différents éléments qui seraient trop fragiles). Laissez bien sécher.

IMG_6160_retrAppliquez ensuite de la vaseline sur les zones que vous souhaitez protéger : le visage des personnages, le détail du papier, les mots que vous avez collé… Tout ce qui n’est pas protégé par de la vaseline sera recouvert de peinture !!! La couche de vaseline devra être suffisamment épaisse pour résister au passage du pinceau de peinture…

IMG_6162_retr

IMG_6167_retrEt maintenant recouvrer la totalité de la carte de peinture… Laissez sécher.

IMG_6173_retrVoilà, la dernière étape est de « nettoyer » de toute trace de peinture… et de vaseline !

Vous obtenez un effet assez proche d’une peinture « délavée » finalement, non ?

Bon allez, à la prochaine pour une autre technique de resist à l’encre Distress !

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée a essayer,merci de ce tuto.
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 81 355
Publicité