Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inspiration Scrapbooking
Inspiration Scrapbooking
Inspiration Scrapbooking
  • Bienvenue dans mon univers ! Je m'appelle Cendrine Grinand, et j'aime le Scrap et le Mixed-média passionnement. Vous trouverez ici des techniques, des cours, des informations sur les produits de ces industries, bref, tout ce qui me passionnent...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 novembre 2010

Un nuancier de peintre... créatif !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai une tonne de peintures acryliques dans mon atelier... J'ai beau savoir comment créer mes nuances moi-même, je ne peux pas m'empêcher quand je suis dans un magasin, d'acheter des tubes de bleu, de jaune, de vert, etc. au point de me retrouver parfois avec des nuances dudit bleu en x exemplaires !!!
Alors j'ai eu l'idée de créer mon propre nuancier, à la manière des peintres professionnels (il faut dire que les travaux de notre maison se sont terminés il n'y a pas si longtemps...).
C'est beaucoup plus pratique d'avoir sous les yeux toutes les nuances de bleu que je possède déjà (identifiées par leur nom pour les retrouver plus facilement), car on a quelque fois des surprises entre la nuance montrée sur le tube et le rendu final,
c'est plus sympa qu'une simple liste, car on se rend vraiment compte des couleurs que l'on a déjà (ou que l'on a pas), quand on veut acheter quelques tubes de peinture,
on peut plus facilement voir les associations de couleurs les plus réussies
et enfin, comme le format que j'ai choisi est plutôt grand (des tags de 8 cm par 16 cm), on peut s'amuser dessus... à la manière des ATCs.

Voilà, assez bavardé, je vous montre à quoi ça ressemble :

IMG_8848

Et voici mes deux premiers tags (j'en ai 98 autres à embellir ! ppffff, je ne vais pas racheter de la peinture de si tôt !)

Tag001

Tag002

Merci pour vos commentaires...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 81 358
Publicité